Eveil

Le cours d’éveil s’adresse aux plus jeunes danseurs de 3 à 5 ans. C’est le début de l’apprentissage de la danse. Les cours sont ludiques et font appel à leur imaginaire. Ils permettent aux enfants de découvrir les bases : sauter, tourner, rester en équilibre, développer leur rapport aux autres et à la musique.

A la fin du cursus “éveil”, les élèves posséderont les outils nécessaires pour se perfectionner en Classique aussi bien qu’en Jazz. Les cours durent 45 min.

Jazz

La danse Jazz a pour base un engagement du corps dans le mouvement, très direct. Dans les cours, organisés en 3 parties (exercices d’échauffement, traversées et déplacements puis enchaînement chorégraphique) on travaille ce rapport frontal au public.

Les qualités d’attaque et de pliés, alternées avec de puissantes extensions en font une danse en relation constante avec le sol. Une approche pédagogique douce mais exigeante permettra aux élèves de progresser rapidement.

Classique

La danse Classique représente une base de travail solide. Bien que rigoureux, cet apprentissage se fait dans le respect du corps de l’enfant et dans le plaisir. Cette discipline est basée sur des mouvements très aériens, mais l’élève développera une connaissance de son corps qui sera au service de tous les styles de danse.

Les cours sont composés d’un travail de préparation et d’assouplissement à la barre, puis d’exercices au centre et se terminent par de grands déplacements, traversées, diagonales et grands sauts. Enfin, lorsque la musculature est suffisante, les danseuses pourront commencer le travail sur pointes.

Contemporain

Le cours de danse contemporaine fait appel à l’imagination et à la créativité. Il n’en demande pas moins de travail technique.

Le rebond, les différences de qualité de mouvement lié ou saccadé sont abordés à chaque cours lors d’exercices réguliers. Le travail au sol est un des éléments importants de cette technique ainsi que le rapport à un espace multidirectionnel. Le miroir est souvent occulté pendant les séances afin que les élèves se connectent aux ressentis de leur corps et non à l’image que celui-ci leur renvoie.

Cabaret

On s’amuse, on se détend, on rit beaucoup dans ce cours accessible aux danseurs débutants autant qu’aux plus expérimentés. De la technique, oui ! Mais surtout, on développe l’expression, la tenue du corps, le lâcher-prise ! Une heure pour sortir de son quotidien et jouer les starlettes avec humour et simplicité. On aborde principalement le style Broadway de l’américain Bob Fosse telles que les chorégraphies de “Chicago” ou encore le “Cabaret” de Liza Minelli.

Bien-être

Gym, Pilates, Gym Douce ou Stretching, tous les cours du secteur bien-être sont là pour vous permettre de remodeler votre corps. Quel que soit votre âge ou votre forme physique, vous trouverez un cours adapté. Les séances de renforcement musculaire (Gym, Pilates, Gym douce) sont très diversifiées pour rester dynamiques et ludiques.

La Gym et Gym Douce démarrent toujours par des étirements et des enchaînements dynamiques cardio (plus tranquilles pour la Gym Douce). Une fois l’échauffement terminé, nous entamons la deuxième partie du cours pendant laquelle nous utilisons  des haltères, des élastiques ou des ballons qui permettent de travailler les différentes parties du corps.

Les cours de Pilates sont basés sur des exercices de renforcement des muscles profonds alliés à la respiration. Zen et à la fois très intense, idéal pour se tonifier sans traumatisme.

Enfin, le Stretching consiste à assouplir et détendre son corps afin de retrouver plus de fluidité dans son quotidien. C’est un excellent remède pour parer aux douleurs musculaires et articulaires.

Bient etre
Menu